Accueil Galerie

 

 

Généralités sur les mâts d'éclairage public

   

Les mâts ont une fonction essentielle, celle de support de source lumineuse.

 

Mais ils sont aussi la partie la plus visible de cette installation d’éclairement de nos zones urbaines ou de cheminement.

  • Visibles par leur implantation qui souligne nos voies de communication. 
  • Visible pendant les heures  principales de nos déplacements, c'est-à-dire le jour. 
  • Visibles à hauteur d’homme et parfois obstacle à nos cheminements piétonniers. 

Par ailleurs, leur quantité en fait le plus important des mobiliers urbains. 

 

En fonction de votre cahier des charges notre gamme de produits est déclinée en plusieurs familles.

 

Si vous ne trouvez pas le modèle qui vous convient, contactez nous ici

 

 

Visitez notre Galerie        Cliquer sur les titres

 

 

Les Mâts Aluminium fonctionnels

 

 

Souvent rectilignes, quelque soit leur matière, ils répondent parfaitement à l’usage qui leur est demandé

 

Par contre, leur aspect visuel a été longtemps négligé, pour se concentrer sur la seule particularité fonctionnelle de support

 

Nos produits en aluminium, par leur finition anodisée en standard de base, allient aussi l’esthétique et la durabilité avec un minimum d’entretien.


 

 

Les Mâts Aluminium décoratifs "ALUDECO"

 

 

Parce que les mâts sont visibles toute la journée, qu’ils sont parfois des obstacles au cheminement des piétons, nous avons a cœur qu’ils participent par leur esthétique, leur forme et leur couleur à l’agrément de l’aménagement urbain

 

 

Notre collection de colonnes lumineuses, mâts cintrés, mâts coudés, mâts obliques, mâts rétreints, répond parfaitement à cette demande. Elle est en évolution constante pour répondre aux attentes des architectes, urbanistes, paysagistes, concepteurs lumière et bien sur des élus locaux.

 

Par leur originalité, nos mâts signent une identité des espaces, des quartiers, des villes ainsi que des zones de cheminements divers.

 

Ils deviennent ainsi un élément de repérage spatial si nécessaire dans notre urbanisation.


 

 

Les Mâts "Résine"

 

 

Interprétation contemporaine des mâts en fonte par l’utilisation des technologies de thermoformage d’un habillage en polypropylène, les mâts « résine » sont renforcés par une armature intérieure en acier,

 

 

Par la texture du matériau, agréable à l’œil et au toucher, utilisée pour absorber les petits chocs quotidiens sans déformation, ces candélabres apportent une dimension humaine qui s’intègre parfaitement dans l’environnement des espaces restreints, des nombreuses zones rurales, des chemins piétonniers, des résidences, ou tout simplement lorsque l’on recherche du mobilier urbain d’un aspect moderne mesuré

 

 

Les Crosses et Supports de luminaires

 

Complément souvent indispensable pour positionner la zone d’éclairement au point le plus judicieux, les crosses, les bras et autres support de sources d’éclairement sont les éléments d’identification visuelle des candélabres.

 

Leur rôle esthétique est surtout apprécié en fonction de la distance d’observation au même titre que les lanternes, projecteurs et autres appareils lumineux qui les équipent.

 

Notre gamme comprend un large éventail de possibilités en constante évolution.

 

 

Accès au catalogue général 2013  ici

 
Dernière modification : 15/11/2015