Mâts et candélabres aluminium pour l'éclairage public et résidentiel - luminaires LED

 
 
 
 
 
 

Personnalisation - Traitements de finition

Les finitions sont de plusieurs natures suivant les besoins techniques, esthétiques et le budget alloué.

Le Brossage :Le brossage du tube donne un aspect satiné agréable, la couleur reste naturelle. Le brossage n'etant  pas une protection de la surface il a été remplacé par l'anodisation qui devient la finition standard.

L’Anodisation : L’anodisation est un procédé électrolytique, qui protége le mât sur les parois intérieures et extérieures.  Ce traitement est possible sur tous les mâts à l’exception de certains mats renforcés (série WZM, nous consulter, en raison de la technologie utilisés pour le renforcement. L'anodisation au coloris naturel est la plus courante, mais nous proposons une palette de 12 couleurs étalonnées "standard" de finition de la production ROSA.
Depuis 2010, l'unité d'anodisation de ROSA  la plus importante d'Europe, permet de traiter des longueurs de 10,5m en une seule partie. Sa capacité est de 1 million de m2 /an

La Spectrocoloration : La spectrocoloration est une technique de pointe de l'anodisation en couleur. La perception des couleurs évoluent avec l'angle de vue. La gamme de teintes standard ROSA offre des effets nouveaux, plus subtils que le thermo-laquage, avec une tenue dans le temps incomparable.

Le Thermo-laquage: Le thermo laquage consiste en l’application d’une poudre  sur un élément préparé, qui est ensuite polymérisée par cuisson. Les couleurs de la gamme RAL laisse une grande possibilité créative.

La sublimation : la sublimation thermique est un procédé d’impression de décor. Nous utilisons les finitions « Pin » et « Pommier ».

La protection de la base : Pour faire face aux dégradations par phénomènes atmosphériques, sol acide, ammoniac, la partie basse des mâts peut être protégée par un traitement de protection spécifique. La partie basse du mât est alors revêtue jusqu’à une hauteur de 25 cm par un revêtement de protection en élastomère, de couleur assortie à la couleur du traitement du mât
   
anodisation couleurs
Anodisation et spectrocoloration palette 2012

Les couleurs imprimées peuvent différer des couleurs réelles
 
Dernière modification : 15/11/2015